INSCRIPTIONS

BUT inscritption

 

Les candidats admis lors des phases de sélection doivent procéder ensuite à une inscription administrative.

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle. Elle permet d’obtenir la carte d’étudiant multi-service et les certificats de scolarité et de bénéficier ainsi des ressources documentaires de la bibliothèque et des services numériques de l’université.

Les inscriptions en ligne seront ouvertes du (dates non précisées encore)

https://appscol.univ-paris8.fr/iaprimo/ident1.jsf

Vous pouvez contacter les services administratifs de l’IUT par messagerie électronique.

 

Procédure à suivre

En fonction de votre situation, suivez les étapes décrites sur les liens ci-dessous pour procéder à votre inscription :

 

Coût de l'inscription

Le montant des droits de scolarité pour l'année universitaire 2023/2024 s'élève à 170 €

Pour la cinquième année consécutive, l'université Paris 8 a décidé l'exonération partielle des droits d'inscription majorés en 2023-2024 pour les étudiants extracommunautaires. Cette exonération permet ainsi de ramener le montant des droits d'inscription majorés à hauteur des droits d'inscription des étudiants ressortissants de l'un des Etats membres de l'Union européenne.

 

Sécurité sociale étudiante

Depuis septembre 2019, les étudiants dépendent du régime général de la sécurité sociale (Caisse primaire d’assurance maladie - CPAM) de leur lieu de résidence. Ils continuent ainsi d’être couverts gratuitement en tant qu’assurés autonomes.

Pour être pris en charge tout au long de l’année universitaire, il faut créer un compte «ameli», ou mettre à jour les informations si le compte est déjà créé : https://assure.ameli.fr/