ETUDIER A L'ETRANGER

L’IUT de Montreuil s’est donné pour objectif de développer et d’encourager la mobilité de ses étudiants vers les universités et les entreprises à l’étranger. Cette volonté d’ouverture à l’international s’articule autour des axes suivants.

 

Semestre et poursuites d’études à l’étranger

L’IUT de Montreuil a développé plusieurs partenariats avec des écoles et des universités étrangères pour favoriser la mobilité étudiante et enseignante. Quelques exemples : Cégep de Rosemont (Montréal), Cégep de Matane, Cégep Ahuntsic Montréal, Université du Québec à Chicoutimi, Cégep de Gatineau (anglophone), Ecole Supérieure Polytechnique de l'Université Cheikh Anta Diop (ESP/UCAD - Sénégal), Ecole Supérieure deTechnologie (EST) de Fès - Maroc, Université Sfax - Tunisie...

Contactez votre département de formation pour connaître les conventions en cours.
    

Stages à l’étranger

Les étudiants qui le souhaitent peuvent effectuer leurs stages de fin d'études à l’étranger. Via le programme Erasmus+, une allocation peut être octroyée aux étudiants qui partent pour un stage dans les pays de l'Union Européenne pour une période minimale de 2 mois.

Pour plus d'information, contactez les départements de l'IUT.

 

Université Européenne ERUA

L'IUT s'est engagé dans le programme européen ERUA (European Reform Universities Alliance) réunissant l'université Paris 8 et 4 universités européennes partenaires. Il vise à encourager les échanges au sein de 5 universités européennes dans le but de promouvoir la diversité, l'équité et l'inclusion.

Contacter le correspondant relations internationales de votre département pour plus d'informations : 

- GACO : Amélie GOLVEN

- Infocom : Cyril JACQUEL

- Informatique : Véronique CLEMENT-COMPAROT

- QLIO : 

 

 

Tout savoir sur le service des relations internationales de Paris 8 : https://www.univ-paris8.fr/-Relations-internationales-