STAGES

 

Les stages sont des moments privilégiés de la rencontre entre étudiants et entreprises. Ils sont pour les étudiants le premier contact avec la réalité de la profession et pour les entreprises une occasion pour le recrutement de nouveaux collaborateurs.

 

Déposez vos offres de stages et de projets tuteurés

Vous pouvez déposer vos propositions de sujets de stages tout au long de l'année (plus particulièrement de janvier à mars). Pour toute proposition de stages et plus généralement pour toute demande d'information à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter :

Département GACO : f.bensalem[at]iut.univ-paris8.fr

Département Informatique : s.flechel[at]iut.univ-paris8.fr

Département INFOCOM : l.boistard[at]iut.univ-paris8.fr

Département QLIO : s.menjei[at]iut.univ-paris8.fr

 

Déroulement et convention

Le sujet du stage doit être identifié par l'entreprise et validé par le département concerné après concertation.

Le stage en entreprise se déroule selon les modalités décrites dans la convention. Cliquez sur le lien pour accéder à un exemple de convention de stage.

Chaque stagiaire à un interlocuteur à l'IUT durant cette période.

Le stagiaire rédige un rapport rendant compte de son activité professionnelle. Il doit convenir avec ses tuteurs du fond et de la forme de son rapport de stage. Il doit également penser à prévoir un délai suffisant pour la rédaction du rapport. Celle-ci peut, en accord avec l'entreprise, être réalisée durant les heures de présence dans la société d'accueil.
Le rapport de stage doit être revêtu de la signature du tuteur de l'entreprise d'accueil et déposé 8 jours avant la soutenance.

Une restitution est organisée à l'issue du stage sous la forme d'une soutenance orale devant un jury. L'évaluation du stage intègre le rapport, la soutenance orale et les appréciations du tuteur entreprise.

Conformément à l'article 13 de la convention, le stagiaire doit obtenir un certificat de stage auprès de l'entreprise d'accueil.