Les inscriptions et les réinscriptions pour l'année universitaire 2025-2026 se dérouleront du 3 juillet au 18 juillet 2025.
Elles sont entièrement dématérialisées.
Merci de suivre attentivement les étapes ci-dessous dans l'ordre :
ÉTAPE 1 : TÉLÉCHARGEZ VOTRE ATTESTATION D'ADMISSION |
Vous êtes admis sur Parcoursup, e-candidat ou vous vous réinscrivez, connectez-vous à votre espace Parcoursup/e-candidat et cliquez sur "Imprimer l'attestation d'admission".
Cette attestation vous sera demandée lors de l'inscription.
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ÉTAPE 2 : S’ACQUITTER DE LA CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC) |
Les étudiants exonérés (boursiers, demandeurs d'asile, etc.) devront tout de même obtenir un certificat CVEC, qui devra être transmis lors de l'inscription. Sans ce certificat, l'inscription ne sera pas possible.
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ÉTAPE 3 : INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE |
Connectez-vous au site d'inscription et suivez les consignes d'inscription en ligne : https://ins.univ-paris8.pc-scol.fr
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ÉTAPE 4 : PRENDRE UN RENDEZ-VOUS |
Une fois l'inscription en ligne finalisée, prenez un rendez-vous ici : https://rdv.univ-paris8.fr/login/?next=/ Ce rendez-vous est obligatoire et permet de valider votre inscription administrative.
Les pièces justificatives déposées en ligne seront vérifiées en présentiel auprès de votre scolarité.
Attention : notez précieusement le numéro d'étudiant qui vous sera attribué avant de valider votre inscription en ligne. Si vous ne l'avez pas noté, consulter votre messagerie, un courriel est envoyé automatiquement.
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