Admission via ecandidat
Vous êtes admis sur ecandidat. Pour bénéficier du statut étudiant, vous devez effectuer une inscription administrative.
Les inscriptions en ligne seront possibles aux dates suivantes :
- du 4 au 19 juillet 2024
- du 26 août au 4 octobre 2024
- Procédez à votre inscription administrative en suivant les étapes ci-dessous dans l’ordre.
ÉTAPE 1 : TÉLÉCHARGEZ VOTRE ATTESTATION D’ADMISSION ECANDIDAT |
Connectez-vous à votre espace ecandidat et cliquez sur "imprimer l'attestation d'admission". Cette attestation vous sera demandée aux étapes 4 et 5.
|
ÉTAPE 2 : S’ACQUITTER DE LA CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS |
Il s’agit d’une étape obligatoire avant de pouvoir s’inscrire à l’IUT de Montreuil. Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) 1 - Connectez-vous à l’adresse suivante : MesServices.Etudiant.gouv.fr puis créez et activez votre compte. 2 -Téléchargez votre attestation d’acquittement ou d’exonération de la CVEC dans la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr, celle-ci vous sera obligatoirement demandée lors de votre inscription administrative à l’IUT. 3 - Procédez à votre inscription administrative (étapes décrites ci-dessous).
|
ÉTAPE 3 : INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE |
1 - Connectez-vous au site d’inscription en ligne et saisissez votre identifiant et votre date de naissance. 2 - Renseignez tous les champs obligatoires. Attention : Notez précieusement le numéro d’étudiant qui vous est attribué avant de valider votre inscription en ligne. Si vous ne l’avez pas noté, consulter votre messagerie, un courriel est envoyé automatiquement. Vous serez ensuite dirigé automatiquement vers l’application de dépôt des pièces justificatives.
|
ÉTAPE 4 : SCANNEZ VOS PIÈCES JUSTIFICATIVES ET DÉPOSEZ-LES EN LIGNE |
1 - Connectez-vous à l’aide de votre numéro d’étudiant et de votre date de naissance au site de dépôt des pièces justificatives en ligne 2 - Scannez les pièces demandées au format PDF et ajoutez-les à l’aide du bouton « + ». Chaque pièce scannée ne doit pas dépasser 2 Mo. Cliquez sur « Aide » en cas de difficulté. 3 - N’oubliez pas de cliquer sur « Confirmer » avant de quitter. Vous serez automatiquement redirigé vers l’application de prise de rendez-vous. Cette étape est importante, ne prenez pas de rendez-vous si les pièces jointes ne sont pas déposées en ligne.
Attention, seuls les apprentis sont exonérés des frais de scolarité. Vous avez la possibilité de payer en ligne par carte bancaire en une ou 3 fois : pour en bénéficier, il est impératif de régler par carte bancaire sans interruption de la procédure d’inscription. En cas d’interruption, le paiement se fera en une fois par carte bancaire lors de votre rendez-vous au secrétariat au mois de septembre. |