INSCRIPTION INFOCOM

Les inscriptions en ligne seront possibles aux dates suivantes :

  • du 4 au 19 juillet 2024
  • du 26 août au 4 octobre 2024

 

➜ Admission via Parcoursup et e-candidat

Vous êtes admis sur Parcoursup ou e-candidat. Pour bénéficier du statut étudiant, vous devez effectuer une inscription administrative.

Procédez à votre inscription administrative en suivant les étapes ci-dessous dans l’ordre.

N'oubliez pas de télécharger ou d'imprimer votre attestation d'admission.

 

 

➜ Réinscriptions

Procédez à votre inscription administrative en suivant les étapes ci-dessous dans l’ordre.

 

ÉTAPE 1 : S’ACQUITTER DE LA CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC)

 

Il s’agit d’une étape obligatoire avant de pouvoir s’inscrire à l’IUT de Montreuil.

Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

1 - Connectez-vous à l’adresse suivante : MesServices.Etudiant.gouv.fr puis créez et activez votre compte.     
Renseignez vos données personnelles et acquittez-vous de la CVEC. Si vous êtes boursier.e, vous serez automatiquement exonéré.e. Si vous faites une demande d’exonération à un autre titre, vous devrez déposer les pièces justifiantes de votre situation dans votre espace, et vous recevrez une réponse du CROUS à votre demande sous 2 jours.

2 -Téléchargez votre attestation d’acquittement ou d’exonération de la CVEC dans la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr, celle-ci vous sera obligatoirement demandée lors de votre inscription administrative à l’IUT.

3 - Procédez à votre inscription administrative (étapes décrites ci-dessous).

 

ÉTAPE 2 : INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

 

1 - Connectez-vous au site d’inscription en ligne 

2 - Renseignez tous les champs obligatoires.

Attention : Notez précieusement le numéro d’étudiant qui vous est attribué avant de valider votre inscription en ligne. Si vous ne l’avez pas noté, consulter votre messagerie, un courriel est envoyé automatiquement.