INSCRIPTIONS ET REINSCRIPTIONS

Les inscriptions et les réinscriptions pour l'année universitaire 2025-2026 se dérouleront du 3 juillet au 18 juillet 2025. 

Elles sont entièrement dématérialisées.

 

Merci de suivre attentivement les étapes ci-dessous dans l'ordre :

 

 ÉTAPE 1 : TÉLÉCHARGEZ VOTRE ATTESTATION D'ADMISSION

 

Vous êtes admis sur Parcoursup, e-candidat ou vous vous réinscrivez, connectez-vous à votre espace Parcoursup/e-candidat et cliquez sur "Imprimer l'attestation d'admission".

 

Cette attestation vous sera demandée lors de l'inscription.

 

 

 ÉTAPE 2 : S’ACQUITTER DE LA CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC)

 

Les étudiants exonérés (boursiers, demandeurs d'asile, etc.) devront tout de même obtenir un certificat CVEC, qui devra être transmis lors de l'inscription. Sans ce certificat, l'inscription ne sera pas possible.

 

 ÉTAPE 3 : INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

 

Connectez-vous au site d'inscription et suivez les consignes d'inscription en ligne : https://ins.univ-paris8.pc-scol.fr

 

 ÉTAPE 4 : PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

 

Une fois l'inscription en ligne finalisée, prenez un rendez-vous ici : https://rdv.univ-paris8.fr/login/?next=/

Ce rendez-vous est obligatoire et permet de valider votre inscription administrative.

 

Les pièces justificatives déposées en ligne seront vérifiées en présentiel auprès de votre scolarité. 

 

Attention : notez précieusement le numéro d'étudiant qui vous sera attribué avant de valider votre inscription en ligne. Si vous ne l'avez pas noté, consulter votre messagerie, un courriel est envoyé automatiquement.