La seconde édition du Challenge sportif des IUT aura lieu en juin

Challenge des IUT

Afin de favoriser une pratique régulière du sport et de dynamiser la vie sportive des IUT, une compétition régionale dédiée aux étudiants a été créée par la Ligue Paris Île-de-France du Sport Universitaire et l’Association Régionale des IUT d'Île de France (ARIUT).

La première édition de mai 2022 a été un succès et a rassemblé plusieurs centaines d'étudiants autour des valeurs du sport, du dépassement de soi et de l'engagement collectif.

Cette année, l’événement aura lieu le samedi 3 juin 2023 sur le campus d'Orsay de l'Université Paris-Saclay, au COUM. Le challenge s'articulera autour de tournois dans plusieurs disciplines : basket, football, rugby à 5 et volley (chaque IUT présentera une équipe féminine et masculine en sport collectif), et deux activités de relais athlétisme et de challenge d'escalade seront également organisées en fil rouge.

Ces tournois se dérouleront toute la journée en impliquant les équipes de tous les IUT d'Île-de-France et permettront de promouvoir la santé des étudiants.