BUT

A la place du DUT, les étudiants s’inscrivent en

Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.)

À la rentrée 2021, le Diplôme universitaire de Technologie (DUT) évolue et avec lui, l’offre de formations des IUT. L’arrêté du 6 décembre 2019, portant sur la réforme de la licence professionnelle, transforme en effet le DUT en Bachelor Universitaire de Technologie, le B.U.T.

Le B.U.T. devient donc le nouveau diplôme de référence des IUT : un parcours intégré en 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le nouveau diplôme s’aligne sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères.

Tout comme le DUT, cette formation sera exclusive aux IUT et sélective à l’entrée. Les B.U.T. seront définis par leurs 24 spécialités, identiques au DUT. Elles s’appuieront toujours sur des programmes nationaux avec des adaptations locales. Un DUT est délivré au bout des deux premières années.

Les atouts des IUT renforcés !