Confinement 2 : organisation des enseignements

Organisation des enseignements

Les équipes pédagogiques, techniques et administratives adaptent leur fonctionnement aux nouvelles consignes relatives au confinement mis en place par le gouvernement.

Dans ce contexte, voici les premières dispositions mises en place :

• La régle générale durant cette période est l'enseignement à distance.
  • Certains travaux pratiques pourraient être organisés en présentiel.
    Votre département vous informera dès que cela sera possible des modules
    et des dates concernés.
  • Les épreuves d'évaluation qui ne peuvent être organisées à distance seront réalisées en présentiel, dans le respect des jauges des salles et
    des gestes barrières.

Pour pouvoir se rendre à l'IUT et participer à ces travaux pratiques et évaluations en présentiel, vous devez  :

• vous munir de l'attestation délivrée par l'IUT précisant la date et l'heure de l'épreuve ou du TP. Elle vous sera adressée par courrier électronique par votre département.
  • disposer d'une attestation dérogatoire de déplacement (papier ou numérique) téléchargeable sur https://www.interieur.gouv.fr

Ces dispositifs seront adaptés au fur et à mesure de l'évolution de la situation sanitaire.

Dispositifs d'accompagnement des étudiants

Le dispositif d’aide sociale d’urgence mis en place par l'université Paris 8 depuis le début de la crise sanitaire continue d’être actif (contact par mail : aides.sociales@univ-paris8.fr ou informations sur le site de l'université).

D’autres services continuent également de vous accompagner comme la médecine préventive ou l’association Nightline dont l'université Paris 8 est partenaire.

Nous vous invitons à retrouver l’ensemble de ces dispositifs sur le site internet de l’université (lien : https://www.univ-paris8.fr/Aide-et-soutien-psychologique-pour-les-etudiants).

Secrétariats des formations

Département GACO

Courriel : m.belfeguir [at] iut.univ-paris8.fr

Département Informatique