Recrutement d'ATER en Informatique

L’IUT de Montreuil recrute un ATER
(Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche)
pour l’année universitaire 2020-2021
en informatique

Structure de rattachement : Université Paris 8
Composante ou UFR  : IUT de Montreuil
Adresse : 140 rue de la Nouvelle France - 93100 Montreuil
Département : Informatique
Quotité : 100 %
Prise de poste : Lundi 16 novembre 2020

Identification du poste

Section CNU : 27
Type de l’emploi : ATER
N° de poste : U2700ATER0922

Profil du poste

Enseignement : base de données, prog. “Bas niveau”, programmation mobile éventuellement.
Recherche : Web sémantique (ontologies OWL, raisonneur, Linked Open Data)

Enseignement

L'ATER interviendra au département Informatique de l'IUT de Montreuil qui comporte plusieurs formations à savoir DUT Informatique et 2 licences professionnelles (voir le site de l'IUT pour plus d'information sur les objectifs et les contenus de ces formations). Les cours s'adressent à un public de futurs professionnels de l'informatique et du multimédia. Les enseignements confiés à l'ATER concerneront principalement le DUT Informatique (programme pédagogique national disponible sur le site de l'IUT). Pour l'année universitaire 2020-2021, l'ATER interviendra prioritairement dans les modules de bases de données, document numérique, de programmation « bas niveaux », voire programmation mobile. L'ATER prendra part aux activités pédagogiques du département : encadrement de projets, tutorat d'apprentis ou de stagiaires, participation aux Conseils de département et réunions pédagogiques.

Job profile

Teaching: database, design of digital document, prog. C, mobile programming
Research: Web semantic (ontologies OWL, reasoner, Linked Open Data)

Web sémantique, ontologies, raisonneur, LOD

Laboratoire

Laboratoire d’Informatique Avancée de Saint Denis (LIASD)

Personne à contacter

Myriam Lamolle, directrice de l'IUT de Montreuil, responsable axe « AIVD » du laboratoire LIASD en recherche, m.lamolle [AT] iut.univ-paris8.fr.

Date d’ouverture de la campagne de recrutement : Lundi 14 septembre 2020
Clôture de la campagne de recrutement : Lundi 05 octobre 2020 16h

Tous les candidats doivent impérativement s’inscrire sur l’application du ministère GALAXIE/ ALTAÏR en cliquant sur ce lien :

Tous les appels à candidatures sont disponibles sur l’application ALTAÏR du portail ministériel GALAXIE.

- Décret n°88-654 du7mai 1988 :

Les dossiers de candidature sont à envoyer au plus tard le lundi 05 octobre 2020 minuit, par voie électronique :

spteconcours [AT] univ-paris8.fr

Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail au service du personnel enseignant à : spteconcours [AT] univ-paris8.fr