Prix spécial Jury JCUP 2019 pour des étudiants QLIO de l'IUT de Montreuil

La finale nationale de la 18ème édition du concours des jeunes créateurs d'unité de production des départements IUT QLIO (JCUP2019) s'est déroulée le mercredi 3 avril 2019 au département QLIO de l’IUT de Nantes.

Le département QLIO Montreuil a été représenté par une équipe composée de 6 étudiants. Ils ont bien défendu leur projet ATLAS devant un jury composé d’enseignants et d’industriels qui leur a décerné "le prix spécial du jury" pour leur prestation.

« Nous avons décidé de nous inspirer des difficultés rencontrées par les utilisateurs de poussettes dans les escaliers, comme dans les bâtiments, les gares, les aéroports. En reprenant le système de triple roulette des chariots Andersen, nous avons combiné cette invention à la nôtre. En effet, le kit 4 roues pour poussette, serait adaptable à toutes les poussettes en se plaçant sur les roues déjà présentes. Celui-ci permettrait de faciliter les montées dans les escaliers sans trop d’efforts physiques et sans l’aide de personne. »