Chapo Nwaar de l'IUT de Montreuil remporte le premier prix des 24h des DUT Informatique 2018

La 11e édition des 24heures des DUT Informatique a eu lieu à l’IUT Nancy-Charlemagne les 25 et 26 mai 2018. Cette compétition réunit chaque année entre 30 et 40 équipes de 6 étudiants issus de tous les départements Informatique des IUT de France.

Le principe du tournoi est toujours le même : faire concourir des équipes d’étudiants autour de trois épreuves consécutives durant 24 heures continues. Ces épreuves reprennent les compétences acquises par les étudiants au cours de leur formation de DUT sur des thèmes modernes et porteurs : l’intelligence artificielle, les applications web et mobiles et la sécurité informatique. Un classement établi à l’issue de chaque épreuve, ainsi qu’un classement global, permettent de récompenser les meilleures équipes.

Deux équipes du département Informatique de l'IUT de Montreuil "Chapo Nwaar" et "Team Socket" ont participé à ce tournoi. C'est l'équipe "Chapo Nwaar"qui a remporté la première place au classement général, suivie de l’équipe « 418 I'm a Teapot » de l’IUT de Nancy-Charlemagne en 2e place et de l’équipe « import team_Caribou; 42 » de l’IUT d'Orléans à la 3e place.

Bravo aux membres de ChapoNwarr : Eliott Demots, Guillaume Denier, David Gola, Albert Masson, David Monteiro et Jérémi Le Prunenec, ainsi qu'à l’ensemble des challengers qui ont participé énergiquement à cette véritable compétition ludique et instructive.

24h DUT Informatique