Licence professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique

Version imprimable

Conditions d’admission

Le recrutement se fait sur examen des dossiers de candidature par un jury composé d'enseignants et de professionnels puis éventuellement un entretien.

La licence professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique est accessible aux étudiants titulaires d'un bac + 2 ayant des pré-requis en commerce, communication, marketing : DUT GACO, TC, GEA, Information et communication, les BTS MUC, NRC, communication, commerce international, tourisme, ... et/ou ayant de bonnes bases en informatique, internet et multimédia : DUT SRC, QLIO, BTS informatique de gestion, ....

La licence est ouverte aussi aux titulaires de Licence (L2) Economie, Gestion, Informatique, Information et Communication,....

Accès également possible par validation d'acquis professionnels, personnels ou de l'expérience (VAE).

Le candidat présélectionné par l’IUT doit être ensuite recruté par une entreprise.

Le candidat doit être âgé de moins de 26 ans à l’entrée en apprentissage, pour les étrangers posséder une autorisation de travail à temps complet et être recruté par une entreprise.

Accéder aux modalités de candidature

Chef de département

Marielle Baboulall

Responsable pédagogique

Ludovic Fromaget

Secrétariat du département

Tél. : 01 48 70 37 09
Fax : 01 48 70 37 36
Courriel : ecommerce@iut.univ-paris8.fr

Formation continue et alternance

Responsable Formation continue
et alternance

Mireille Emonides
Tél. : 01 48 70 34 68
Courriel : apprentissage@iut.univ-paris8.fr

Chargé des Relations Entreprises
Sébastien Mormain
Tél. : 01 48 70 37 54
Courriel : s.mormain@iut.univ-paris8.fr